• Queenstown

    Queenstown, Queenstown... qu'est-ce que je peux bien vous raconter sur Queenstown... C'est une ville très, très touristique ! À ce qu'il parait, c'est une des destinations préférée de Nouvelle-Zélande pour faire la fête et il faut croire qu'en hiver aussi^^ 

    En fait, la diversité d'activités dans cette ville est hallucinante ! Tour en hélicoptère, saut en parachute, saut à l'élastique, ski nautique et en station... j'ai même vu un sorte de mini sous-marin déguisé en requin et destiné à faire des bons hors de l'eau pour le plaisir de ses passagers !^^ Avec un aéroport international et une horde de bars, restaurants et hôtels plus ou moins de luxe, c'est la destination rêvée pour des vacances animées. Mais encore une fois, tout ça a un prix, prix que je suis bien loin de pouvoir assumer...

    QueenstownDu coup, avec un temps pas forcément au beau fixe, je me suis reposé, ai profité du wifi illimité gratuit (chose plutôt rare en NZ...) et me suis fait quelques balades en ville et dans les environs. Dont une balade de quelques heures sur les hauteurs de la ville avec une vue époustouflante sur les alentours ! Bon, à vrai dire, pas si époustouflante que ça car comme je disais, le temps avait décidé de montrer son côté colérique... Mais d'une déception on peut quand même trouver son bonheur, j'ai eu ma première neige depuis maintenant deux ans ! C'est agréable de retrouver cette sensation de fraîcheur, le visage balayé par les flocons, la neige craquant sous chaque pas... ça m'avait manqué ! Puis j'ai finalement eu de la chance car en arrivant à un point de vue de la balade, j'ai eu droit à une petite éclaircie, vraiment sympa.

    Du coup, Queenstown est une petite étape sympathique de mon voyage, mais sans plus... le meilleur reste à venir ;-)

    Queenstown

    Queenstown, Queenstown ... what can I tell you about Queenstown... Well, it's a very, very touristic place ! I heard it is one of the favorite destinations in New Zealand to party and it must be true also during the winter^^

    In fact, the diversity of activities in this city is crazy ! Helicopter tour, skydiving, bungee jumping, water and winter skiing... I even saw a sort of mini submarine disguised as a shark and intended to make jumps out of the water to amuse its passengers !^^ With an international airport and tons of bars, restaurants and hotels more or less luxury, this is the perfect destination for a lively holiday. But again, all this has a price, a price I am far from being able to assume...

    So with a weather not necessarily looking good, I rested, took advantage of free unlimited wifi (rather rare in NZ...) and got a few walks in the city and the surrounding area. I did one hike where I spent couple of hours in the hills above the city with breathtaking views of the surroundings ! Well, actually, not that stunning because like I said, the weather had decided to show its angry side... But in disappointment you can still find happiness, I had my first snow in now two years ! It's nice to have that feeling of freshness, face flushed with the flakes, the snow crunching under each step... I missed that ! Then I finally got lucky because getting to a point of view of the hike, I got a quick clearing in the sky, really nice !

    At least, Queenstown was a nice stop in my travel, but no more... the best is to come ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :