• My beginnings in New Zealand (South island)

    Me voilà en Nouvelle-Zélande depuis maintenant une semaine et je m'habitue à peine à se changement radical qu'il y a entre ce pays, aussi développé qu'en France, et l'Asie, où j'ai (après décompte) finalement passé quasi un an et demi de ma vie ! On aura beau dire, malgré les différences de développements entre les pays asiatiques, on n'atteint jamais le niveau occidental ou dans ce cas, celui de ses pays voisins d'Océanie.

    My beginnings in New Zealand (South island)Je retrouve ici la tranquillité de villes "civilisées", pas de motos déboulant n'importe où, n'importe quand, dans les rues, les conducteurs conduisent prudemment et respectent le code de la route, d'où un ronronnement quasi reposant dans les rues, bien loin du vacarme asiatique de la moindre ville grandissante... Les parcs sont propres et calmes, la nature est verdoyante malgré le froid (et oui, c'est l'hiver ici ! ), et personne pour te déranger dans cette sérénité à vouloir te vendre quelque chose ou voulant te proposer un trajet à bon prix "parce que c'est toi" ! Véritable nature, me voilà !

    Mais ce développement à un prix, et quel prix ! Plus chère qu'en France, je suis en train de flinguer mon budget ! Avec une nuit en auberge à 20 euros en dortoir (c'est mon budget original par jour, TOUT INCLUS ), je vous laisse imaginer le coût de la vie ici... Va falloir trouver les bons plans ! Puis heureusement que j'ai pu un peu économiser en Asie... Il semblerait aussi que le type de tourisme en soit différent aussi. Alors qu'en Asie, les gens sont majoritairement en recherche de dépaysement et de découvertes culturelles, ici, étant donné la période hivernal, c'est principalement un tourisme sociétal en quête du meilleur bar, de la plus belle cuite et du meilleur spot pour skier ! À mon arrivée à Christchurch, un mec m'a dit : "Franchement, t'es tombé sur la meilleure auberge mon pote ! Bonne ambience, bon groove, c'est le paradis ici !". J'ai pu voir ses journées : dormir jusqu'à pas d'heure, se lever, manger, ouvrir une bière, attendre le soir pour taper soirée, sortir et recommencer le lendemain... C'est pas que ça ne me donne pas envie, une bonne cuite me ferai du bien, ça fait longtemps (^^), mais j'ai pas l'argent pour ça ! Je crois que je vais faire à ma façon, les soirées attendront l'Amérique du sud...

    My beginnings in New Zealand (South island)Du coup, pour l'instant, je vadrouille en solo entre différentes villes dont les noms ressortent bien souvent dans des conversations orientées nature (y'a bien évidement des passionnés de nature ici, mais tous travaillent pendant l'hiver pour voyager en été...). Et ma foi, ça fonctionne plutôt bien car ces derniers jours, j'étais au lac Tekapo, et je me suis fait des treks géniaux ! Bien souvent sorti des sentiers battus, il me suffit de me perdre à travers les collines, montagnes et plaines du pays pour prendre mon pied. Dignes des films du seigneur des anneaux, les paysages sont magnifiques ! Je ne suis pas trop sûre d'avoir vraiment le droit d'aller où bon me semble car je dois bien souvent sauter des barrières entourant des champs vides... mais bon, si je ne le faisais pas, je me trouverai bien limité car ici, toutes propriétés privées même non utilisées sont clôturées et elles recouvrent la quasi totalité des plaines !

    Bref, il vous suffit de regarder les photos pour comprendre à quel point ce pays est magnifique, sans truquages sur les couleurs !

     

    Here I am in New Zealand for a week now and I still don't use to the radical change there is between this country, as developed as in France, and Asia, where I (after settlement) finally spent almost a year and a half of my life ! Despite the differences of development between Asian countries, it never reached the western level or in this case, the one of its neighboring countries of Océanie.

    I find here the tranquility of "civilized" cities, no bikes tumbling anywhere, anytime, in the streets, people drive carefully and respect the rules on the road, and because of that, there is an almost relaxing noise on the streets, far from the din of the Asian lesser growing city... The parks are clean and quiet, nature is green despite the cold (yes, it's winter here ! ), and no one to bother you in this serenity wanting to sell you something or to offer you a ride at a good price "because it's you" ! True nature, here I come !

    But this development have a price, and what a price ! More expensive than in France, I am pulling down my budget down here ! With a dorm night in a hostel at 20 euros (my original budget per day, ALL INCLUSIVE), you can imagine the cost of living here... I'll have to find the great deals ! Then luckily I was able to save a little in Asia... It also appears that the type of tourism is different too. While in Asia, people are mostly in search of scenery and cultural discoveries here, since it is the winter, it is primarily a societal tourism seeking the best bar, the best party and the best spot for skiing ! When I arrived in Christchurch, a guy told me : "Frankly, you are at the best hostel man ! Good ambience, good mood, it's paradise here". I could see his days : sleep until no time, get up, eat, open a beer, wait until evening to party, get out and do the same the next day... It's not that I don't wanna do that, get drunk would be profitable for me, it's been a while (^^), but I have not the money for that ! I think I'll do it my way, get drunk will have to wait for South America...

    So, for now, I move in solo across cities whose names often emerge in conversations oriented on nature (there is obviously still some people passionated by the nature here, but they all work in the winter to travel in the summer...). And my goodness, it works pretty well for the last few days, I was at Lake Tekapo, and I've made some awesome treks ! Often outside the box, I just lose myself through the hills, mountains and plains of the country to really enjoy landscapes. Worthy of the Lord of the Rings movies, the sceneries are gorgeous ! I'm not sure if I really have the right to go where I please because I had often jumped fences surrounding empty fields... but hey, if I do not do it, I'll be pretty limited here because all private properties, even if there are not used, are closed and they cover almost all the plains !

    You can just take a look at the pictures to understand how this country is beautiful, without special effects about the colors !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :