• A weird but nice experience

    Aujourd'hui j'ai fait une rencontre plutôt étrange mais sympa et je vous en fais part avant d'en oublier les détails !

    Je me trouvais dans un bar local proche du port de Cat Bâ (dans la baie d'Halong) à boire tranquillement ma bière après une journée de rando quand un vietnamien, dont l'ami venait de partir, m'invite à sa table... Il m'a payé 3 bières et quelques gâteaux apéro et ne parlant pas anglais ni moi pas vietnamien, nous avons discuté par des signes. Grosso-merdo voilà le bilan: native de la baie d'Halong, c'était un plongeur qui occasionnellement pêchait à la grenade, il a fait 2 ans de prison car il s'est battu et s'est fait chopper, il est ensuite allé faire 10 ans de service militaire à Hanoï avant de revenir dans sa ville natale pour reprendre ses activités avec plus de tranquillité quand même. Il a une femme à Hanoï, deux à Cat Bâ et 4 enfants de je ne sais laquelle. C'est un personnage !

    La vie est faite de rencontres... parfois surprenantes ! :-) 

     

    Today I made a rather weird but nice meeting and I want to share it before to forget the details !

    I was in a local bar near the harbor of Cat Ba (in Halong Bay) to drink a beer after a day of hiking when one vietnamese, whose friend had just left, invited me to his table... He paid me 3 beers and some snacks and with him who couldn't speak English neither me Vietnamese, we discussed with signs. Here is, more or less, the record: native of Halong Bay, he was a diver who occasionally fished with grenade, he has been 2 years in prison because he fought and have been catch, then he went for 10 years of military service in Hanoi before returning to his hometown to resume its activities more peacefully. He has a wife in Hanoi, two in Cat Ba and 4 children that I don't know from who they are. Such a character !

    Life is full of meetings... sometimes surprising ! :-) 


  • Commentaires

    1
    Mado
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:59

    BEAU BEAU total dépaysement, merci Mathias de nous partager tes rencontres, tes photos. Bon périple, mado.

    2
    Jerem'
    Dimanche 13 Avril 2014 à 23:41

    Comment a t-il pu te raconté tout ca par des signes???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :